Qu'est-ce que la gestion des litiges Payer avec Venmo ?
Payer avec Venmo offre aux marchands plus de transparence, de contrôle et de capacités de gestion pour les litiges acheteur. Tous les marchands qui acceptent Payer avec Venmo commenceront à recevoir des litiges et à en assumer la responsabilité.
Les marchands qui acceptent Payer avec Venmo pourront consulter les litiges Payer avec Venmo et y répondre dans le Gestionnaire de litiges PayPal. L'accès à ce nouvel ensemble de fonctionnalités de gestion des litiges permettra aux marchands de recevoir et de consulter les rapports de litiges, d'y répondre, et d'identifier et de résoudre les problèmes.
Qu'est-ce que la gestion des litiges Payer avec Venmo ?
En ajoutant Venmo comme bouton de paiement à une intégration de paiement existante, les marchands peuvent permettre aux payeurs de payer avec Venmo. Les utilisateurs Venmo peuvent alors signaler un litige concernant les transactions effectuées par ce biais auprès de Venmo ou de leur institution financière (émetteur de carte ou banque).
À quoi ressemble la procédure de litige pour les transactions Venmo ?
Si un utilisateur Venmo conteste un prélèvement :
- Le marchand est informé des litiges par le biais d'emails, de webhooks et de rapports quotidiens. Il peut répondre au litige et fournir la documentation nécessaire.
- Ces litiges sont gérés comme des litiges relatifs à des transactions PayPal.
- Les marchands peuvent les consulter et y répondre via le Gestionnaire de litiges.
Comment fonctionne la procédure de remboursement ?
Si le litige est statué en faveur de l'acheteur, Venmo initiera un remboursement de la part du marchand sur le compte Venmo de l'acheteur.
Comment serai-je informé ?
Les marchands seront informés de ces litiges par le biais d'emails, de webhooks et de rapports de litiges quotidiens. Ils pourront y répondre à l'aide des canaux de gestion des litiges habituels, tels que le Gestionnaire de litiges et l'API de litiges.
Que dois-je faire?
À compter du 7 novembre 2024, nous encourageons les marchands à répondre aux litiges reçus et à les traiter avant la date de transfert de responsabilité, le mardi 21 janvier 2025. Répondre aux litiges des marchands avec des preuves valables nous aidera à mieux les comprendre et à maximiser les chances de réussite.
Quand le transfert de responsabilité aura-t-il lieu ?
À compter du mardi 21 janvier 2025, un marchand qui acceptera Payer avec Venmo sera responsable de tous les montants dus en lien avec les litiges, annulations ou transactions invalidées, quelle que soit la date de la transaction ou la date à laquelle l'acheteur ouvrira le dossier. Cela signifie que, même si un dossier de litige est déposé avant le 21 janvier 2025, les marchands en seront responsables si le dossier est statué le 21 janvier 2025 ou à une date ultérieure.
Où puis-je trouver d'autres informations ?
Les litiges Payer avec Venmo seront soumis à la procédure de résolution des litiges PayPal que les marchands connaissent peut-être déjà. Pour en savoir plus sur le traitement des litiges PayPal et sur les responsabilités qui incombent aux marchands, cliquez ici.