Protection des Achats

Notre Protection des Achats vous couvre si vous ne recevez pas votre commande ou si l'article ne correspond pas à la description. Signalez le problème et nous étudions le dossier pour vous. Si votre achat remplit les conditions de notre Protection, vous serez entièrement remboursé, y compris les frais de livraison.

Découvrez maintenant les conditions de la Protection des Achats.

Exemples

Vous avez commandé un livre mais vous avez reçu un DVD. Vous avez acheté un article neuf et reçu un article d'occasion. Une partie des pièces est manquante et le vendeur ne l'a pas signalé. L’application téléchargée ne fonctionne pas comme indiqué par la description. La marchandise reçue est endommagée. Signalez le problème et nous vous apportons notre aide.

Fonctionnement

Vous n'avez pas reçu votre commande ou elle ne correspond pas à sa description ? Contactez le vendeur directement via votre compte PayPal. Vous disposez de 180 jours à compter de la réception du paiement pour signaler un litige. Si vous trouvez un accord avec le vendeur, faites-le nous savoir sous 20 jours.

Exclusions à la Protection des Achats

Les bons d’achat, les véhicules à moteur, les machines industrielles et les articles qui ne sont pas conformes à nos Conditions d'utilisation, qui sont fabriqués sur mesure ou qui sont remis en mains propres ne sont pas couverts par la Protection des Achats.

Protection contre la fraude 

Signalez-nous toute activité non autorisée sur votre compte PayPal. Vous serez entièrement remboursé si vous n'avez commis aucune faute intentionnelle ou négligence grossière.

Remboursements

Si vous n'avez pas reçu votre commande ou qu'elle ne correspond pas à la description du vendeur, et que vous remplissez les conditions pour la Protection des Achats, nous vous remboursons entièrement, frais de livraison compris.

Notre service clientèle

Signalez-nous le plus rapidement possible si vous avez un doute concernant l'utilisation frauduleuse de votre compte ou si vous pensez être victime d'usurpation d'identité ou de hameçonnage. Nous vous aidons à protéger votre compte.

Protection des Marchands

Notre Protection des Marchands vous aide à récupérer votre argent en cas de litige. Signalez le problème et nous étudions le dossier pour vous. Si votre réclamation est acceptée, vous serez entièrement remboursé.

Découvrez maintenant les conditions de la Protection des Marchands.

Exemples

Vous avez reçu un paiement non autorisé par l'acheteur. Ou un acheteur dépose une réclamation dans le cadre de la Protection des Achats, par exemple pour objet non reçu. Ou encore un acheteur a fait opposition au paiement par carte.

Preuve de livraison

Une preuve de livraison valide est requise pour faire valoir la Protection des Marchands. Ce justificatif doit impérativement comporter les mentions suivantes : prise en charge par la société de livraison, date de l'envoi, nom et adresse du destinataire.

Exclusions à la Protection des Marchands

Les biens immatériels, les services, les véhicules à moteur et les articles non conformes à nos Conditions d'utilisation ne sont pas couverts par la Protection des Marchands. En outre, les marchands faisant l'objet d'un nombre élevé de réclamations ou d'oppositions peuvent être exclus temporairement de notre Protection des Marchands.

Réclamation de l'acheteur

L'acheteur dispose de 180 jours pour signaler un litige concernant la commande. Dans ce cas, nous vous informons par email. Vous pouvez contacter l'acheteur directement via votre compte PayPal afin de parvenir à un accord. Vous disposez pour cela de 20 jours.

Recours à la Protection des Achats

Si vous ne parvenez à aucun accord avec l'acheteur et que ce dernier fait valoir la Protection des Achats, vous disposez de 10 jours pour fournir toutes les informations requises.

Conseils

Décrivez l'article de manière aussi précise que possible, sans oublier de mentionner la date de livraison prévue. Mentionnez en particulier l'état de l'article ainsi que les défauts ou anomalies éventuels. Si l'acheteur fait valoir la Protection des Achats, faites-nous parvenir toutes les informations requises dans les délais mentionnés.

Expédiez vos commandes uniquement à l'adresse mentionnée dans les détails de la transaction PayPal. Tous les articles expédiés à une adresse différente ou remis en mains propres ne sont pas couverts par la Protection des Marchands.

Protégez vos données

Vos données confidentielles sont protégées tant que vous ne les communiquez pas à des tiers. Avec PayPal, votre adresse email et votre mot de passe suffisent pour les paiements. Vos données confidentielles ne sont pas communiquées au vendeur. Nous sommes aussi là pour vous si vous avez oublié vos identifiants de connexion.

Opposition au paiement

Lorsqu'un acheteur fait opposition à un paiement, nous remboursons l'acheteur. Nous étudions le litige et tentons de trouver un accord entre les deux parties. Durant cette période, l'argent n'est pas disponible sur le compte du vendeur. Nous vous informons tout au long de cette procédure.

Toujours là pour vous

Nos experts en sécurité informatique surveillent les transactions 24h/24, afin de vous protéger contre toute tentative de fraude, de hameçonnage, d'usurpation d'identité ou autres désagréments.

N'oubliez pas que nous ne vous demanderons jamais de nous communiquer des informations confidentielles comme votre mot de passe ou votre numéro de carte bancaire par email.

Protégé dans le monde entier

Saviez-vous que la Protection des Achats et la Protection des Marchands vous protègent 24h/24 dans le monde entier ? Bénéficiez d'un choix illimité et développez vos activités à l'international sans renoncer à la sécurité.