Limitez le nombre d'oppositions à des paiements relatives à un objet litigieux.
En tenant les acheteurs bien informés, en tenant les registres à jour et en suivant nos Conseils de communication, vous pouvez éviter les oppositions à des paiements.
Communiquez vos coordonnées.
Il est possible que les acheteurs ne recourent pas à l'opposition au paiement s'ils peuvent vous contacter pour vous faire part des problèmes rencontrés. Indiquez une adresse email ou un numéro de téléphone afin de résoudre les malentendus. Lorsque vous vendez des objets de valeur élevée, vous pouvez également contacter vos clients.
Soyez réactif.
Personne n'aime attendre. Vos acheteurs ne doivent pas avoir l'impression que leurs problèmes ne peuvent pas être résolus. Assurez-vous de répondre rapidement et de manière professionnelle à toutes les demandes.
Suggérez de consulter le Gestionnaire de litiges.
En cas de problème, si des clients vous informent qu'ils envisagent de demander une opposition à un paiement, invitez-les à signaler le litige auprès du Gestionnaire de litiges de PayPal. Cette procédure permet aux acheteurs et aux vendeurs de résoudre le litige via le site PayPal.
Règlement concernant le renvoi d'objets.
Indiquez clairement votre réponse / règlement de remboursement. Publiez votre règlement en matière de renvoi d'objets dans vos annonces de mise en vente ou sur votre site.