Processus de vérification PayPal - Questions/réponses pour le Canada

Questions/réponses - Le processus de vérification

Que signifie avoir le statut Vérifié?

Un vendeur vérifié a fourni des preuves suffisantes de son identité à PayPal en accomplissant les vérifications de sécurité essentielles et en effectuant le processus de vérification PayPal. La vérification améliore la sécurité globale du réseau PayPal parce que la plupart des acheteurs préfèrent traiter avec des vendeurs vérifiés.

Comment puis-je obtenir le statut Vérifié?

Pour obtenir le statut Vérifié, enregistrez et confirmez votre compte bancaire sur votre compte PayPal.

Pourquoi PayPal demande-t-il à ses vendeurs d'obtenir le statut Vérifié?

La procédure de vérification accroît la confiance et la sécurité au sein de notre communauté. Les acheteurs ont davantage confiance en les vendeurs vérifiés, qui sont plus susceptibles d'être des vendeurs légitimes et dignes de confiance.

La vérification est-elle obligatoire?

Non, mais PayPal vous recommande d'obtenir le statut Vérifié, afin d'améliorer votre réputation de vendeur.

Si vous avez atteint la limite de paiement de votre compte PayPal, vous devrez obtenir le statut Vérifié afin de continuer à effectuer des transactions.

Qu'est-ce qu'une limite de paiement?

Afin de respecter les lois et réglementations en vigueur, une limite pourrait être imposée au montant que vous pouvez envoyer ou recevoir. Si vous atteignez cette limite, vous devrez effectuer notre procédure de vérification afin de poursuivre vos transactions. Vous pouvez vérifier votre compte en ajoutant et en confirmant un compte bancaire.

Vous pouvez vérifier votre limite de paiement en vous connectant à votre compte personnel PayPal et en cliquant sur « Voir combien vous pouvez envoyer avec PayPal ». Pour les comptes Business, vous pouvez « Afficher les limites » dans la section Aperçu de votre compte.

Combien cela coûte-t-il?

Le processus de vérification est gratuit.

Comment savoir si un vendeur est vérifié?

Il suffit de taper l'adresse de courriel du vendeur dans l'onglet Effectuer un paiement pour voir s'il est vérifié ou non.

Remarque : Le système de vérification de PayPal ne constitue ni un cautionnement d'un utilisateur ni une garantie de ses pratiques professionnelles. Vous devez toujours consulter des informations supplémentaires quand vous évaluez un vendeur, par exemple depuis combien de temps il est membre de PayPal ou ce qu'en disent les autres clients.