Aperçu de la protection contre la fraude

Détectez et bloquez les transactions suspectes

Contribuez à éviter les transactions frauduleuses et augmentez votre efficacité grâce à l'option Filtres de protection contre la fraude, un service offert gratuitement aux marchands PayPal, qui vérifie les transactions selon les paramètres que vous avez définis.

Fonctionnement

Vous définissez les filtres de protection contre la fraude en fonction des besoins liés à votre activité. Les transactions à haut risque sont refusées, placées en attente de vérification ou approuvées mais marquées pour les signaler à votre attention. Vous pouvez filtrer les transactions selon l'information suivante :

  • Montant maximal des transactions - vous définissez le montant d'achat maximum que vous souhaitez accepter
  • Adresse non confirmée - non encore confirmée comme appartenant au titulaire du compte
  • Pays d'origine - vous filtrez les paiements en provenance de pays susceptibles de générer un risque pour votre activité
  • Service de vérification d'adresse - adresse de facturation ne correspondant pas exactement à celle à laquelle a été émise la carte ou introuvable
  • Non-concordance du cryptogramme visuel - paiements pour lesquels le cryptogramme visuel est incorrect

Facile à installer :

  1. Choisissez Filtres de protection contre la fraude à partir de vos Préférences PayPal.
  2. Sélectionnez vos paramètres de filtres dans la page Modifier mes paramètres de filtres.

Si vous utilisez les Paiements sur site marchand Pro, vous pouvez ajouter des paramètres personnalisables supplémentaires afin d'exercer un meilleur contrôle, en surclassant votre compte avec les Filtres avancés de protection contre la fraude.


Options et contrôles personnalisables

Options de la fonction Contrôle des risques

Chaque contrôle de risque peut être adapté aux besoins de votre société :

Surveillance du pays: Parmi la liste de pays supportés par PayPal, créez votre propre liste de pays sous surveillance, pays desquels vous acceptez les paiements. Acceptez ou refusez automatiquement ces paiements, et marquez-les pour les distinguer.

Montant maximum: Choisissez le montant maximum des paiements que vous recevez. Acceptez, refusez, ou acceptez et surveillez les paiements excédant ce montant.

Adresse non confirmée: Ce filtre analyse les paiements supérieurs au montant spécifié lorsque l’adresse de livraison saisie par votre client n’a pas encore été confirmée par PayPal comme appartenant au titulaire du compte PayPal. Une adresse confirmée est moins susceptible d’être utilisée pour des activités frauduleuses ; toutefois, il existe de nombreuses raisons valables justifiant pourquoi l’adresse légitime d’un client peut ne pas être confirmée. Par exemple, le client peut avoir déménagé récemment où il réside dans un pays où la confirmation d’adresse n’est pas disponible. À l’heure actuelle, seules les adresses aux Canada, au Royaume-Uni et aux États-Unis peut être confirmées. Vous pouvez aussi spécifier un montant maximum pour le paiement ; les montants inférieurs au montant spécifié ne seront alors pas vérifiés. Le filtre Adresse non confirmée s’applique à tous les paiements.

Remarque: Tous les paiements effectués en utilisant des cartes de débit, des cartes de crédit et le Terminal virtuel sont considérés comme provenant d’adresses non confirmées.

Service de vérification d’adresse: Ce filtre analyse les paiements pour lesquels l’adresse de livraison saisie par votre client ne correspond pas aux informations maintenues par l’émetteur de la carte comme le déterminent le Système de vérification d'adresse (SVA). Un Système de vérification d'adresse aide à vérifier que le client utilisant la carte de crédit est le titulaire de la carte.

Disparité de cryptogramme visuel de carte: Ce filtre analyse les paiements qui n’incluent pas un cryptogramme visuel de carte correct. Le cryptogramme visuel de carte est un numéro à trois ou quatre chiffres qui se trouve généralement sur la plage de signature d’une carte.

Pour en savoir plus

Paramétrage de la fonction Contrôle des risques

Les paiements correspondant à vos critères de risque sont automatiquement traités sur la base du paramétrage effectué. Sélectionnez l'un des trois paramètres de contrôle des risques :

Refuser: Refuse automatiquement les paiements correspondant à vos critères de risque. Les acheteurs reçoivent une notification générique du refus (celle-ci ne mentionne pas votre paramétrage). Les paiements sont mentionnés comme étant rejetés dans l'historique des transactions et figurent dans le rapport sur les risques.

Accepter et signaler: Accepte automatiquement les paiements correspondant aux critères de risque, mais vous les signale. Les paiements sont mentionnés comme présentant potentiellement un risque dans l'historique des transactions et figurent dans le rapport sur les risques. Les messages de confirmation de paiement que vous recevez signalent le paiement comme présentant potentiellement un risque.

Accepter: Accepte automatiquement les paiements correspondant à vos critères de risque. Les paiements sont répertoriés normalement dans l'historique des transactions et figurent dans le rapport sur les risques.


Contrôle des risques : rapport sur les risques

Suivez et adaptez votre exposition au risque

Lorsque vous activez le contrôle des risques, vous accédez à un rapport de risque en ligne qui résume le risque des paiements envoyés sur votre compte. Affichez les paiements acceptés et refusés par chaque contrôle de risque au cours des 7 jours écoulés. Surveillez le pourcentage de paiements risqués et adaptez vos paramètres de contrôle des risques en conséquence.

Vous pouvez également suivre le risque par l'historique des transactions PayPal. Le statut de chaque paiement indique son mode de gestion par vos paramètres de contrôle des risques. Utilisez notre recherche de risque pour détecter les paiements correspondant à vos critères de risque. Visualisez le Contrôle des risques déclenché par le paiement, si ce dernier a été accepté ou refusé, et si un rapport a été généré.