À propos des cagnottes PayPal

Aperçu des cagnottes PayPal

Les cagnottes sont un moyen simple et rapide de collecter de l'argent auprès de vos proches. Si vous avez besoin de collecter de l'argent pour des vacances, un cadeau collectif, ou des dépenses partagées régulières, il vous suffit de créer une cagnotte et de la partager avec vos proches. Notez que vous êtes tenu de dépenser l'argent collecté aux fins établies sur la page de votre cagnotte.

Vos proches peuvent participer en quelques secondes. S'ils n'ont pas de compte PayPal, ils peuvent en ouvrir un en quelques minutes : c'est facile et gratuit.

Comment créer une cagnotte ?

Vous devez être titulaire d'un compte PayPal. Si ce n'est pas encore le cas, vous pouvez en ouvrir un simplement et gratuitement.

  1. Accédez à la page Cagnottes.
  2. Cliquez sur Créer une cagnotte.
  3. Suivez les instructions.

La création d'une cagnotte est-elle payante ?

Vous pouvez créer et gérer une cagnotte gratuitement. Nous ne facturons aucuns frais pour l'ouverture d'un compte PayPal.

De quel type de compte PayPal ai-je besoin ?

Les cagnottes sont disponibles pour les titulaires de comptes Particuliers. Pour l'instant, elles ne sont pas disponibles pour les titulaires d'un compte Professionnel.

Comment accéder à la cagnotte après l'avoir créée ?

Votre cagnotte apparaît sur votre page Synthèse . Il vous suffira de cliquer dessus pour accéder à la page de votre cagnotte.

Puis-je utiliser les cagnottes sur mon appareil mobile ?

Oui, vous pouvez afficher et gérer vos cagnottes directement sur votre appareil mobile. 

Télécharger l'application mobile PayPal

Ai-je besoin d'une carte ou d'un compte bancaire pour configurer ma cagnotte ?

Non, vous avez uniquement besoin d'un compte PayPal Particulier. Si vous souhaitez transférer l'argent que vous recevez, il vous suffit d'enregistrer un compte bancaire sur votre compte PayPal.

Puis-je utiliser une cagnotte pour recevoir des paiements de la part de mes clients ?

Non, les cagnottes servent à collecter de l'argent auprès de vos proches. Toutes les participations reçues via votre cagnotte sont considérées comme des paiements personnels. Elles ne sont pas éligibles à la Protection des Achats PayPal et doivent toutes respecter les Conditions d'utilisation et le Règlement sur les utilisations autorisées de PayPal.  

Si vous souhaitez recevoir un paiement pour des objets ou services que vous vendez, vous pouvez configurer un lien PayPal.Me.