Accueil
  • Paiements et transferts
  • Litiges et restrictions
  • Mon compte
  • Mon portefeuille
  • Connexion et sécurité
  • Outils pour les vendeurs

Comment configurer les informations de mon entreprise sur la facture ?

Les informations sur votre entreprise apparaissent en haut de vos factures et de vos devis. Vous pouvez afficher votre logo, votre dénomination sociale*, votre adresse professionnelle, votre site ainsi que d'autres coordonnées. Pour ajouter une nouvelle adresse, adresse email ou un numéro de téléphone à vos factures, vous devez mettre à jour les paramètres de votre profil PayPal. Après avoir enregistré ces coordonnées sur votre compte PayPal, revenez à la facturation PayPal pour mettre à jour les informations sur l'entreprise apparaissant sur vos factures.
Configurer les informations sur votre entreprise
 
* Pour les titulaires d'un compte Particulier, votre prénom et votre nom seront utilisés en tant que dénomination sociale.

Puis-je ajouter un logo personnalisé à ma facture ?
Vous pouvez ajouter un logo à vos factures dans les paramètres d'informations sur l'entreprise ou lorsque vous créez une facture. Vous pouvez ajouter un fichier PNG, GIF, BMP ou JPG. La taille maximale du fichier est de 1 Mo. Nous redimensionnons votre logo pour l'adapter au format 250 (largeur) x 90 (hauteur).

Puis-je créer des modèles de facture ?

La facturation PayPal comporte des modèles conçus pour les entreprises fournissant aussi bien des services que des biens. Pour gagner du temps, créez vos propres modèles comportant des détails d'objets, des conditions générales, des remarques, des informations sur l'entreprise ainsi que d'autres options personnalisées.
Créez des modèles dans vos paramètres de facturation. Vous pouvez également enregistrer un nouveau modèle à partir d'une facture que vous venez de créer. Sur votre ordinateur, cliquez sur la flèche pointant vers le bas située sur le bouton Envoyer pour enregistrer une facture en tant que nouveau modèle.

Puis-je enregistrer des objets personnalisés pour une utilisation ultérieure ?

Vous pouvez enregistrer des objets en les ajoutant dans la section Objets de vos paramètres de facturation. Vous pourrez alors les utiliser à tout moment pour vos factures.

Comment ajouter des taxes à mes factures ?

Pour enregistrer les taxes couramment utilisées (comme la TVA ou la TPS), ajoutez-les dans la section Taxes de vos paramètres de facturation. Vous pourrez alors les utiliser pour vos factures.

Puis-je ajouter mes Conditions générales à une facture ?

Lorsque vous créez une facture sur votre ordinateur, cliquez sur Ajouter les conditions générales dans la section Message au client pour inclure les conditions spécifiques dont votre client doit être informé. Sur votre téléphone mobile, appuyez sur Afficher plus d'options pour ajouter vos conditions générales.

Vous pouvez utiliser cette zone de texte pour inclure les informations requises par la loi concernant votre entreprise. Par exemple, des informations fiscales pour les clients, des conditions de paiement, un numéro de TVA ou toute autre exigence légale. Remarque : PayPal ne déclare ni ne garantit que les factures PayPal satisfont aux exigences légales ou réglementaires locales de votre marché. Il vous incombe d'inclure toutes les informations requises sur vos factures.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Autres manières d'obtenir de l'aide

Donnez-nous votre avis
Participer à notre enquête