Qu'est-ce que la Protection contre la fraude ?
La protection contre la fraude est une solution intégrée de gestion des risques qui utilise PayPal Intelligence et un apprentissage machine avancé pour lutter contre la fraude. Cela vous permet de personnaliser les filtres anti-fraude en fonction de votre tolérance unique pour vos besoins en matière de risques et d'activités, et de vous aider à équilibrer les oppositions bancaires et les rejets.
Pour lancer la Protection contre la fraude, accédez à vos Outils professionnels.
L'outil comprend les éléments suivants :
- Tableau de bord : affiche visuellement des informations de haut niveau sur les paiements, les revenus et les oppositions bancaires sur une période sélectionnée.
- Filtres : affiche une liste de filtres qui peuvent être utilisés pour approuver ou rejeter les paiements entrants, ainsi que les conditions de ces filtres. Les modifications apportées aux filtres peuvent être testées sur vos données de transaction historiques pour vous aider à comprendre l'impact de ces changements avant de les activer.
En quoi consistent les filtres de protection contre la fraude ?
Les filtres sont utilisés pour bloquer automatiquement les achats frauduleux et approuver ceux qui sont authentiques. Les transactions sont évaluées par rapport aux filtres et sont refusées si l'une des conditions de filtrage est satisfaite. Un ensemble de filtres personnalisés prêt à l'emploi vous est fourni. Cet ensemble est adapté à votre entreprise en prenant en compte différents attributs, tels que la catégorie professionnelle, le volume de paiement moyen et les oppositions bancaires passées.
Quels filtres puis-je utiliser dans le cadre de la Protection contre la fraude ?
Comment activer ou désactiver les filtres de protection contre la fraude ?
- Cliquez sur Filtres.
- Dans la colonne Activer, cliquez sur le bouton situé à côté du filtre que vous souhaitez activer ou désactiver.
- Cliquez sur Tester pour tester les performances après la mise à jour du filtre sélectionné.
- Cliquez sur Enregistrer si vous souhaitez enregistrer les modifications.
Comment modifier les filtres de protection contre la fraude ?
- Cliquez sur Filtres.
- Cliquez sur Modifier à côté du filtre que vous souhaitez mettre à jour.
- Saisissez des valeurs dans les cases disponibles.
- Cliquez sur Tester pour tester les performances après la mise à jour du filtre sélectionné.
- Cliquez sur Enregistrer si vous souhaitez enregistrer les modifications.
Quelles sont les recommandations de filtrage et comment les appliquer ?
En coulisse, la protection contre la fraude apprend constamment des paiements effectués sur l'ensemble du réseau PayPal et fournit des recommandations applicables aux filtres qui visent à maximiser votre chiffre d'affaires. L'ensemble de recommandations initial prendra au moins 45 jours à compter de la date de votre intégration pour apparaître.
- Dans le panneau Recommandations, cliquez sur Afficher.
- Cochez les cases correspondant aux filtres que vous souhaitez mettre à jour.
- Cliquez sur Appliquer.
- Cliquez sur Tester pour afficher vos autorisations ou rejets simulés.
- Cliquez sur Enregistrer pour mettre à jour vos filtres pour les paiements futurs.
En examinant les recommandations et en cochant les cases, vous pouvez cliquer sur la flèche déroulante pour afficher les prévisions de performance. Ces prévisions vous donnent une idée de la manière dont votre performance sera améliorée par vos décisions relatives aux fraudes.
Vous pouvez également cliquer sur Mise à jour de filtre recommandée à côté de chaque filtre individuel pour les examiner séparément.
En quoi consiste la fonctionnalité de test de filtre ?
Vos transactions historiques sont utilisées pour tester les filtres en fonction de la période que vous avez choisie dans le filtre temporel. Cette option est disponible sur la page Filtres, en haut à droite.
La fonctionnalité de test de filtre permet de simuler les changements de filtre sur vos transactions passées. Cela ne garantit pas la performance future de vos transactions. Cependant, puisque ces modifications s'appliquent aux transactions en direct dans les 5 minutes suivant l'enregistrement, vous devez tester toute modification avant son enregistrement.
Puis-je ajouter mes propres filtres ?
L'ensemble de filtres fourni est basé sur les indicateurs de votre entreprise. Les filtres sélectionnés sont ceux qui conviennent le mieux à vos transactions et nous ne proposons pas la possibilité de créer de nouveaux filtres qui pourraient entraîner davantage de rejets.
Que faire si une transaction légitime a été rejetée par l'outil de Protection contre la fraude ?
Vous ne pouvez pas approuver une transaction qui a déjà été rejetée. Si vous pensez qu'une transaction similaire peut être rejetée par l'outil de Protection contre la fraude, vous pouvez modifier les paramètres du filtre ou désactiver le filtre qui, selon vous, a entraîné le rejet de cette transaction. Pensez à rétablir le filtre une fois la transaction terminée.
Que se passe-t-il si je reçois un litige ou une opposition bancaire pour une transaction approuvée par l'outil de Protection contre la fraude ?
L'outil de Protection contre la fraude sert de sécurité supplémentaire permettant de refuser les transactions qui peuvent entraîner des oppositions bancaires potentielles. Si vous recevez une opposition bancaire concernant une transaction approuvée, elle sera soumise aux Conditions générales du Service PayPal. PayPal n'est pas responsable des oppositions bancaires, même après l'activation de l'outil de Protection contre la fraude.
Comment désactiver la Protection contre la fraude si je ne souhaite plus l'utiliser ?
- Cliquez sur l'icône d'engrenage dans la section Protection contre la fraude.
- Cliquez sur Désactiver la Protection contre la fraude.