Combien coûte l'utilisation de la facturation PayPal ?

La facturation PayPal ne comporte ni de frais de configuration ni de frais mensuels. Lorsqu'un client vous paie en ligne, des frais vous sont débités en fonction du montant de l'achat. Les frais varient selon le pays ou la région.
En savoir plus sur les frais

Comment les clients peuvent-ils payer mes factures ?

Les clients PayPal peuvent facilement payer vos factures. Ils n'ont pas besoin d'un compte PayPal pour vous payer. Ils peuvent également régler par carte bancaire.

Les clients peuvent-ils effectuer des paiements partiels ?

Pour accepter un paiement partiel de la part d'un client, cochez la case Autoriser les paiements partiels dans la section Modes de paiement lorsque vous créez une facture. Vos clients pourront ainsi effectuer plusieurs paiements pour régler le montant total d'une facture.
 
Si vous définissez un montant minimum dû, votre client devra payer au moins ce montant lorsqu'il effectuera son paiement partiel. Votre facture portera l'état Partiellement payée jusqu'à ce qu'elle soit totalement réglée. Une liste des paiements apparaîtra dans les détails de la facture.
 
Les paiements partiels ne représentent pas un produit de crédit, ni un moyen d'autoriser un nombre excessif de paiements. Nous pouvons être amenés à contacter certaines entreprise si nous pensons qu'elles n'utilisent pas cette fonctionnalité de la manière prévue.

Que faire si les clients ne trouvent pas mes factures ?

Si l'un de vos clients ne trouve pas son email de notification concernant une facture, il est possible que son filtre d'email l'ait envoyé dans son dossier de courrier indésirable. Si ce client a un compte PayPal, il peut payer la facture en se connectant à son compte et en affichant la facture dans son Activité. Vous pouvez également partager un lien vers la facture impayée avec votre client.
  

Puis-je envoyer des emails de rappel pour les factures impayées ?

Pour envoyer un rappel concernant une facture impayée, recherchez cette dernière dans votre liste de factures. Sur un ordinateur, cliquez sur les trois points, puis sur Rappeler. Sur un téléphone mobile, vous pouvez envoyer des rappels à partir de la page de détails d'une facture impayée. Vous pouvez personnaliser le rappel avant de l'envoyer. Votre client recevra un email lui rappelant de payer la facture. Pour gagner du temps, configurez des rappels automatiques pour toutes les nouvelles factures dans vos paramètres de facturation. Vous pouvez également programmer des rappels automatiques pour avertir les clients lorsque le paiement d'une facture est en retard.
Configurer des rappels automatiques