Questions fréquentes sur l'émission des remboursements et conseils de dépannage

Pourquoi le remboursement que j'ai effectué a-t-il été débité de mon compte bancaire ?

Lorsque vous envoyez un remboursement, nous essayons toujours de débiter votre solde PayPal en premier lieu. Si vous n’avez pas assez d’argent sur votre compte, l’intégralité du remboursement sera effectué depuis le compte bancaire principal enregistré sur votre compte PayPal. Cela prend généralement 3 à 5 jours ouvrés pour que les paiements bancaires soient effectués et soient disponibles sur le solde PayPal de votre acheteur. 

Même si l’état du remboursement indique que celui-ci a été effectué sur votre compte PayPal, cela peut prendre encore quelques jours afin que la banque le traite (délai variable selon la banque).

Mes frais de transaction vont-ils m'être remboursés ?

Lorsque vous accordez un remboursement, vous pouvez obtenir un crédit pour les frais de transaction que nous avions facturés.

Voici les différents scénarios possibles :

  • Lorsque vous effectuez un remboursement intégral à l'aide du lien Effectuer un remboursement, nous créditons la part variable de vos frais de transaction, tandis que la part fixe des frais (0,30 USD par transaction) n’est pas remboursable. Pour en savoir plus sur les frais de transaction, cliquez ici.
  • Lorsque vous effectuez un remboursement partiel, nous créditons un certain pourcentage des frais de transaction variables, en fonction du montant du remboursement.
  • Si à l'origine votre client a payé avec sa carte American Express, aucuns frais fixes ne vous ont été facturés, et l'intégralité des frais de transaction ne sera pas remboursée.
Mon acheteur affirme qu’il n’a pas reçu son remboursement. Pourquoi ?

Si votre acheteur a utilisé son compte bancaire pour effectuer cet achat, le remboursement peut toujours être en cours de traitement. Cela prend généralement 3 à 5 jours ouvrés pour que les paiements bancaires soient effectués et soient disponibles sur le solde PayPal de votre acheteur. Un délai supplémentaire peut être nécessaire, en fonction de la banque de l’acheteur. La date de compensation estimée pour le remboursement se trouve à côté de l'état du paiement à la page Détails de la transaction.

Si votre acheteur a utilisé une carte de débit ou de crédit pour effectuer cet achat, le montant est remboursé sur cette carte. Les remboursements effectués sur des cartes de débit ou de crédit peuvent prendre jusqu'à 30 jours en fonction de l'émetteur de la carte.

Si votre acheteur a utilisé PayPal Credit pour effectuer cet achat, le montant est remboursé sur son compte PayPal Credit.

Puis-je annuler un remboursement ?

Une fois qu'un remboursement a été envoyé, il ne peut pas être annulé.