Récapitulatif simplifié des commissions d'interchange

 

>> Afficher tous les contrats d'utilisation

Récapitulatif simplifié des commissions d'interchange

Dernière mise à jour : 31 mars 2016

 

Cette page fournit une présentation simplifiée mais non exhaustive des commissions d'interchange. Les commissions d'interchange ne sont pas contrôlées par PayPal et peuvent varier dans le temps en fonction des décisions prises par des tiers tels que Visa, MasterCard et Cartes Bancaires. Les présentes informations sont donc fournies sans garantie ni déclaration de garantie. Pour obtenir des informations plus détaillées et à jour, consultez les sites Visa, MasterCard et Cartes Bancaires.

 

Type de carte

Commissions d'interchange

de… à… environ :

Visa

Débit, consommateur

0,20 %

1,60 %

Crédit, consommateur

0,30 %

1,97 %

Débit, commerciale

0,60 EUR

0,60 EUR

Crédit, commerciale

1,30 %

2,00 %

MasterCard

Débit, consommateur

0,20 %

0,90 %

Crédit, consommateur

0,30 %

1,60 %

Crédit, commerciale

0,75 %

2,00 %

 

Les commissions d'interchange indiquées en pourcentage (p. ex. 0,20 %) correspondent au montant équivalent au pourcentage du montant du paiement.

 

Comment varient les commissions d'interchange ?

Les commissions d'interchange peuvent varier selon les attributs de la carte utilisée pour le paiement concerné (notamment la catégorie, la marque et le pays d'émission). Les commissions d'interchange peuvent être composées d'un pourcentage du montant du paiement (comme indiqué ci-avant) et/ou d'un montant fixe. Les commissions d'interchange sont parfois plafonnées à un certain montant.

MasterCard et Visa peuvent modifier les commissions d'interchange individuelles à tout moment ou introduire de nouvelles cartes avec de nouvelles commissions d'interchange. PayPal vous facturera toujours la commission d'interchange telle que fixée par Visa et MasterCard et telle que communiquée par son Acquéreur.