Protection des Marchands

Si vous recevez un paiement non autorisé (par exemple, un paiement effectué depuis un compte piraté) ou si un acheteur signale ne pas avoir reçu son objet, vous pouvez récupérer l'intégralité du montant du paiement éligible qui fait l'objet de la Réclamation, de l'Opposition au paiement ou de l'Annulation de la transaction, et éviter les frais d'opposition, le cas échéant, grâce à notre Protection des Marchands. Il vous suffit de correspondre aux critères d'éligibilité pour être protégé. Soumis à conditions.

Pour en savoir plus sur les conditions d'application de la Protection des Marchands, consultez nos Conditions d'utilisation

Quels sont les objets éligibles ?

Seuls les biens physiques qui peuvent être expédiés et qui ne sont pas interdits par nos règlements (autrement dit, les biens conformes en tous points aux lois en vigueur) sont couverts. Vous devez disposer d'une preuve de livraison pour que les objets non reçus soient couverts par la Protection des Marchands. Vous devez obtenir la preuve de dépôt (si vous avez la preuve de livraison, vous n'avez pas besoin de la preuve de dépôt) pour bénéficier de la couverture des Transactions non autorisées de la Protection des Marchands PayPal. Pour vérifier si un objet est éligible, accédez à la page Détails de la transaction sur votre compte PayPal.

Preuve de livraison.

Vous en avez besoin pour que les objets non reçus soient couverts par la Protection des Marchands. Elle permet d'assurer le suivi des objets expédiés en ligne. Demandez à la société de livraison de vous fournir de la documentation en ligne indiquant les informations suivantes : la date de livraison de l'objet, l'adresse du destinataire, y compris la ville, la région et le code postal (ou tout équivalent international). Nous pouvons également vous demander une preuve de livraison signée pour les objets de grande valeur. Si vous avez la preuve de la livraison, vous n'avez pas besoin de la preuve de dépôt pour bénéficier de la couverture des Transactions non autorisées de la Protection des Marchands PayPal.

Objets non couverts.

La Protection des Marchands ne couvre pas la vente de services, les objets immatériels ou qui enfreignent nos règlements. La Protection des Marchands n'est pas non plus applicable dans certaines situations, par exemple, lorsque vous livrez un objet vous-même.

Conseils.

  • Pour bénéficier de la Protection des Marchands, votre transaction doit être accompagnée de la mention Éligible sur votre compte PayPal et dans l'email de confirmation.
  • Vous devez envoyer l'objet à l'adresse de l'acheteur que nous vous indiquons dans les détails de la transaction, et le paiement doit être effectué en une seule fois et dans son intégralité depuis un compte PayPal.
  • Dans le cas des paiements non autorisés, vous devez fournir une preuve de dépôt, et si l'acheteur signale ne pas avoir reçu son objet, nous vous demanderons une preuve de livraison.
  • En plus de cela, vous devez maintenir vos résultats à un certain niveau pour pouvoir bénéficier de la Protection des Marchands, en présentant entre autres un nombre réduit de réclamations et d'oppositions par rapport au nombre de paiements que vous recevez.

Nous sommes là pour vous aider.

Si vous recevez des transactions non autorisées, des réclamations de vos acheteurs ou si vous avez des questions à propos de votre compte PayPal, nous sommes là pour vous aider. Contactez simplement notre Service clientèle.

Contactez-nous.

Protection des Achats

Si un objet éligible que vous avez acheté en ligne ne vous est pas livré ou ne correspond pas à la description du vendeur, vous pouvez recevoir un remboursement total (frais de port inclus) grâce à la Protection des Achats PayPal. La Protection des Achats couvre les achats éligibles que vous effectuez avec PayPal sur eBay ou sur n'importe quel autre site. Soumis à conditions.

Pour en savoir plus sur les conditions d'application de la Protection des Achats, consultez nos Conditions d'utilisation

Quels sont les biens couverts ?

Les biens physiques qui peuvent être expédiés et qui n'enfreignent pas les règlements PayPal. Voici quelques exemples de situations où un objet ne correspond pas à sa description : vous avez acheté un livre mais avez reçu un DVD, vous avez acheté un objet neuf mais avez reçu un objet déjà utilisé, vous avez acheté 3 objets mais n'en avez reçu que 2, l'objet a été endommagé pendant la livraison, il manque des parties importantes à l'objet (non spécifié par le vendeur), ou vous avez acheté objet de marque mais avez reçu une contrefaçon.

Quels sont les biens non couverts ?

Les biens immatériels tels que les services, les biens immobiliers, les véhicules motorisés (de tous types), les objets personnalisés, les billets de voyage, les biens de machinerie industrielle (pour fabrication), les cartes prépayées et les chèques-cadeaux, les objets remis en main propre et les objets qui enfreignent les règlements de PayPal ou d'eBay. Vous devez signaler un litige sous 180 jours, sans quoi vous ne serez pas couvert.

Directives générales

  • Les litiges peuvent être signalés uniquement pour certains biens physiques et tangibles
  • Le prix total de l'objet doit être payé en une seule fois
  • L'acheteur peut signaler un litige dans les 180 jours suivant la date de paiement
  • Si l'acheteur et le vendeur ne trouvent pas d'accord à l'amiable, le litige peut être transformé en réclamation dans les 20 jours suivant sa date d'ouverture
  • Les acheteurs ne peuvent pas signaler plusieurs litiges pour un même paiement

Remboursements

Si un objet n'est pas livré ou ne correspond pas à sa description et que votre paiement est éligible, nous rembourserons le montant total des achats éligibles payés, y compris les frais de livraison.

Nous sommes là pour vous aider

Nous sommes là pour vous aider en cas de transactions non autorisées, de réclamations ou pour tout autre problème que vous pourriez rencontrer. Il vous suffit de contacter notre Service clientèle.

Contactez-nous.

Votre sécurité est notre priorité

Quel que soit l'endroit où vous faites votre shopping, vos achats sont toujours sécurisés. Achetez en toute tranquillité dans des milliers de boutiques en ligne dans le monde entier. Le monde est à vous.

Oppositions aux paiements

Un acheteur peut faire opposition ou demander l'annulation d'un paiement à PayPal ou à l'émetteur de sa carte bancaire, mais il ne peut pas ouvrir deux dossiers à la fois ou prétendre à un double remboursement. Nous pouvons suspendre les fonds sur le compte du vendeur pour couvrir une demande. Nous sommes là pour vous aider et vous informerons de chaque étape de la procédure de résolution du dossier.

Une sécurité assurée 24h/24

Nous surveillons chaque transaction 24h/24 et 7j/7 pour lutter contre la fraude, le phishing par email et repérer les usurpations d'identité. Chaque transaction est sécurisée grâce à notre cryptage de haut niveau. En cas d'élément suspect, nos spécialistes en sécurité s'en occupent immédiatement pour vous protéger des transactions frauduleuses. Souvenez-vous, nous ne vous demanderons jamais aucune information confidentielle par email.

Vos informations sont sécurisées.

Quand vous payez avec PayPal, vos informations financières ne sont jamais communiquées au vendeur et il vous suffit de payer à l'aide de votre adresse email et votre mot de passe. Si vous oubliez vos identifiants, vous pouvez les récupérer par vous-même ou nous contacter si vous avez besoin d'aide.