Pourquoi les sociétés PayPal et eBay se sont-elles séparées ? N'est-ce pas déjà le cas ?
PayPal et eBay étaient auparavant membres du groupe de sociétés eBay Inc. Au sein de cette structure, PayPal opérait déjà en tant que société distincte et indépendante. À l'heure actuelle, eBay et PayPal ne font plus partie de ce groupe. La séparation de PayPal et d'eBay facilite leur expansion respective et offre à chaque société de nouvelles possibilités de marchés et de partenariats qui auraient été plus difficilement accessibles dans le cadre d'un groupe de sociétés.
Quelles sont pour moi les conséquences de la séparation de PayPal et eBay ?
Nous nous engageons à maintenir une relation de qualité avec nos clients. Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation afin de vous offrir la même expérience client. eBay continuera à collaborer avec PayPal en ce qui concerne les paiements, les remboursements et les suspensions, en concordance avec la manière dont PayPal et eBay ont travaillé ensemble par le passé.
Pourquoi des modifications ont-elles été apportées aux Conditions d'utilisation et au Politique de confidentialité de PayPal ?
Nous actualisons régulièrement nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité pour nous assurer qu'ils sont à jour en ce qui concerne nos relations avec nos clients, la nature de notre activité, nos pratiques en matière de respect de la vie privée et les modifications dans la législation en vigueur. Compte tenu de la séparation entre PayPal et eBay, certaines des mises à jour actuelles des Conditions d'utilisation et du Politique de confidentialité de PayPal reflètent également la relation modifiée entre les sociétés.
Quand les mises à jour de PayPal ont-elles pris effet ?
Les modifications apportées aux Conditions d'utilisation et au Politique de confidentialité de PayPal entreront en vigueur le 20 juillet 2015.
Quelles étaient les modifications que PayPal a apportées à ses Conditions d'utilisation et son Politique de confidentialité ?
Un certain nombre de mises à jour ont été effectuées. Certaines de ces mises à jour reflètent le changement dans la relation entre PayPal et eBay. Nous ne ferons plus partie du même groupe de sociétés, mais nous souhaitons continuer à fournir aux clients les mêmes services et expériences de qualité auxquels ils sont habitués. Par exemple, le Politique de confidentialité décrit la manière dont PayPal partage les informations sur les comptes avec eBay et des tiers à des fins de lutte contre la fraude et de gestion des risques, de service clientèle, de livraison et de respect du droit. Comme cela a toujours été le cas, les tiers ne pourront pas utiliser ces informations à des fins de marketing sans avoir obtenu le consentement exprès du client.
Pourquoi PayPal partage-t-elle des informations de ses clients avec des tiers ?
Nous ne louons pas ni ne vendons les informations de nos clients à des tiers à leurs propres fins. Comme indiqué dans notre Politique de confidentialité, nous partageons des données avec des tiers à des fins telles que la lutte contre la fraude et la gestion des risques, le service clientèle, la livraison, le respect du droit, la gestion de notre activité et la fourniture de nos services. Par exemple, comme la plupart des banques ou des fournisseurs de services financiers ou de paiement, nous travaillons en collaboration avec des fournisseurs de services tiers dont les fonctions importantes nous permettent de proposer des modes de paiement plus simples, plus rapides et plus sécurisés. Nous devons partager des données avec eux afin de pouvoir fournir les services demandés par nos clients. Comme cela a toujours été le cas, les tiers ne peuvent pas utiliser ces informations à des fins de marketing sans avoir obtenu le consentement exprès du client.
Dans quels cas mes données personnelles seront-elles partagées entre PayPal et eBay ?
La mise à jour du Politique de confidentialité reflète, entre autres, la nature changeante de la relation existant entre PayPal et eBay, ainsi que la manière dont ces sociétés collaboreront pour continuer à vous offrir l'expérience que vous attendez d'elles. Par exemple, PayPal communiquera certaines informations sur les comptes à eBay et à d'autres tiers à des fins de lutte contre la fraude et de gestion des risques, de service clientèle, de livraison et de respect du droit. Comme cela a toujours été le cas, les tiers ne pourront pas utiliser ces informations à des fins de marketing sans avoir obtenu le consentement exprès du client.