Qu'est-ce que la Protection des Achats PayPal ?

Lorsque vous payez avec PayPal sur un site, la Protection des Achats PayPal vous offre une protection complète si vous rencontrez un problème avec une transaction éligible. Si un objet ne vous est pas livré ou s'il ne correspond pas du tout à sa description, nous vous aidons à recevoir un remboursement total.

Pour bénéficier de la Protection des Achats PayPal :

  • Payez avec PayPal.
  • Payez l'objet en une seule fois. Les achats réglés en plusieurs paiements ne sont pas éligibles.
  • Informez le vendeur de tout problème rencontré lors de la transaction, en signalant un litige dans le Gestionnaire de litiges dans les 180 jours qui suivent la date de votre paiement. Transformez ensuite le litige en réclamation dans les 20 jours suivant la date de signalement du litige.
  • Maintenez votre compte PayPal en règle.

Si votre transaction est éligible à la Protection des Achats PayPal, le montant total de l'achat est couvert, y compris les frais de livraison.

Vous pouvez signaler votre problème dans le Gestionnaire de litiges PayPal ou le Gestionnaire de litiges eBay. Dans tous les cas, vous bénéficiez de la même couverture. Pour savoir comment signaler un litige sur eBay, rendez-vous sur eBay et cliquez sur Gestionnaire de litiges en bas de n'importe quelle page.

Certains achats tels que les véhicules de la catégorie Auto, moto, les biens d'équipement de la catégorie PME, artisans, agriculteurs et les biens immobiliers ne sont pas éligibles à la Protection des Achats PayPal.

Pour en savoir plus sur la Protection des Achats PayPal et consulter la liste complète des conditions d'éligibilité et des exclusions, consultez nos Conditions d'utilisation en cliquant sur Contrats d'utilisation en bas de n'importe quelle page PayPal.