Des frais de retour? Pas pour vos clients PayPal.

Si vos clients pouvaient effectuer des retours gratuitement, feraient-ils plus souvent des achats en ligne ? Faites un essai pour le savoir. À partir de maintenant, nous remboursons les frais de retour à vos utilisateurs PayPal. Pour vous, rien ne change. Il vous suffit d'informer vos clients. C'est tout!

Voir les bannières

Le service Frais de retour remboursés est proposé par PayPal Pte. Ltd. en partenariat avec TELUS International Europe, gestionnaire du service. Voir les conditions générales

Des achats en toute confiance.

Pour 81% des acheteurs en ligne étrangers, il est important qu'une boutique en ligne offre des retours gratuits (source : Ipsos 2014). Comblez les visiteurs de votre boutique en leur proposant une expérience d'achat sans souci.

Les souhaits de vos clients facilement réalisés.

Vos clients activent le service gratuit sur PayPal en un seul clic. Ils peuvent utiliser le service dès leur prochain achat, et les frais de retour leur sont remboursés après une vérification rapide par PayPal. Cette offre est valable même pour les achats internationaux.

Des bénéfices sans aucun investissement.

Ce service est évidemment gratuit pour vous et ne modifie en rien votre procédure de retour. Vous n'avez qu'à télécharger notre bannière, et vous aurez un nouvel argument de vente puissant sur votre site.

Un seul clic pour vos clients.

Aucune action de votre part n'est requise pour bénéficier de notre service.
Vos clients n'ont qu'à s'inscrire sur la page des Frais de retour remboursés. C'est tout!

En savoir plus

Questions fréquentes.

Puis-je promouvoir ce nouveau service sur mon site ?

Oui. Nous avons préparé une bannière dans différentes langues et différents formats afin que vous puissiez informer vos clients. Sélectionnez simplement la langue de vos clients et le format de bannière qui vous convient. Nous vous fournissons ensuite le code source à utiliser pour intégrer la bannière sur votre site, par exemple sur la page d'accueil, la page des produits ou la page de paiement.

Dois-je modifier mon règlement sur les retours ?

Non. Vous pouvez continuer à utiliser votre règlement sur les retours actuel. Si vous prenez déjà en charge les frais de retour en tant que marchand, le client ne peut pas être remboursé pour les frais qu'il n'a pas payés.

Ce service entraîne-t-il des frais pour moi ?

Non. Ce service est gratuit, aussi bien pour le marchand que pour ses clients.

Comment les acheteurs demandent-ils un remboursement des frais ?

Pour se faire rembourser les frais de retour, le client doit remplir le formulaire approprié sur le site PayPal de son pays et envoyer les justificatifs de retour au service Frais de retour remboursés de PayPal.

Pendant combien de temps un acheteur peut-il obtenir un remboursement des frais ?

Un acheteur a 30 jours pour demander un remboursement des frais. Ce délai court à partir du moment où le client retourne les marchandises achetées et paie les frais de retour, pas à partir de la date d'achat.

Comment les frais de retour sont-ils remboursés et sous quel délai ?

Une fois la demande approuvée, le compte PayPal du client est directement crédité du montant approprié. Le traitement de la demande peut prendre jusqu'à dix jours.

Les frais sont-ils remboursés pour tous les modes de livraison ?

Oui. Nous acceptons les retours par services postaux ordinaires, par coursiers ou par tout autre service ou mode de livraison spécial.1

Un plafond est-il fixé pour le remboursement des frais de retour et combien de demandes de remboursement un client peut-il faire ?

Oui, un plafond est fixé pour le remboursement des frais1. Ce montant varie selon le lieu de résidence du client et la devise nationale correspondante. Le nombre maximal de remboursements par client varie d'un pays à l'autre. Pour plus d'informations, consultez les conditions générales par pays : Australie, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, France, Italie, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Suède et Suisse, ainsi que 14 pays d'Europe centrale et d'Europe de l'Est (Bulgarie, Chypre, Croatie, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Malte, République tchèque, Roumanie, Slovaquie et Slovénie).

Puis-je aussi demander un remboursement des frais de retour en tant que marchand ?

Non. Le remboursement des frais de retour est uniquement offert aux particuliers en vue de les inciter à effectuer des achats en ligne.
1 Jusqu'au 31.12.2017. Le service Frais de retour remboursés est proposé par PayPal Pte. Ltd. en partenariat avec TELUS International Europe, gestionnaire du service. Pour en savoir plus, consultez les conditions générales.

 

Affichez la bannière.
Augmentez votre chiffre d'affaires.

Voir les bannières