Optez pour la sécurité avec PayPal.

Avec PayPal, vos informations personnelles sont notre priorité absolue. C'est pourquoi nous avons mis en place un système de paiement en ligne simple et rapide. Vous trouverez plus d'informations sur la sécurité des données sur cette page.

Comment détecter sites frauduleux?

Un site frauduleux ressemble au site officiel d'une entreprise. Les conseils suivants vous aideront à vous protéger contre la fraude :

Les sites cryptés et sécurisés portent une icône en forme de cadenas et comprennent la mention "https" dans la barre d'adresse.

Saisissez l'URL de PayPal dans une nouvelle fenêtre du navigateur pour vous connecter à votre compte.

Comment détecter emails frauduleux?Les emails frauduleux, également appelés emails de phishing, ressemblent à des emails professionnels et peuvent facilement être pris pour de vrais emails. Les fraudeurs utilisent différentes méthodes pour essayer de se procurer vos coordonnées bancaires telles que vos informations de carte ou de compte bancaire, ou vos mots de passe.

Adresse officielle de l'expéditeur

Un simple clic sur l'adresse de l'expéditeur révèle sa véritable adresse email.

Salutation impersonnelle

L'email commence par une salutation impersonnelle telle que "Chère Madame ou cher Monsieur".

Impression d'urgence

L'email vous demande d'effectuer une mise à jour importante immédiatement, soit-disant pour protéger votre compte.

Rédaction de mauvaise qualité

L'email contient des fautes de grammaire et d'orthographe importantes, ou n'est pas rédigé dans la langue habituelle de l'entreprise.

La confiance, c'est bien. PayPal, c'est encore mieux.

Nous ne vous demanderons jamais d'informations personnelles dans nos emails. Cela inclut votre date de naissance, vos numéros de carte et de compte bancaire, vos adresses email, vos mots de passe, vos codes, votre numéro de permis de conduire et vos numéros d'assurance.

Nous vous enverrons toujours des emails dans lesquels PayPal sera clairement identifiable en tant qu'expéditeur. De même, nous nous adresserons toujours à vous par vos prénom et nom.

Nous ne vous enverrons jamais de fichiers joints à télécharger ou à ouvrir. Toutes les informations importantes apparaissent sur votre compte PayPal.

Nous ne vous demanderons jamais de cliquer sur des liens dans nos emails pour accéder à du contenu sur une autre plateforme.

Confidentialité des ventes en ligne.

Si vous vendez en ligne, vous pouvez protéger vos informations personnelles comme suit :Assurez-vous que vos descriptions et photos d'objets ne contiennent pas votre adresse, votre numéro de téléphone ou toute information similaire.Protégez votre adresse email personnelle en configurant une adresse email réservée aux ventes en ligne.Expédiez les objets uniquement lorsque l'argent a été crédité sur votre compte PayPal et n'utilisez jamais l'option d'envoi d'argent entre proches pour les ventes en ligne. La Protection des Achats ne s'appliquera que si ces conditions sont respectées.

Comment signaler un accès au compte non autorisé?

Si toutes vos précautions ne suffisent toujours pas.

Malgré nos mesures de protection et nos conseils de sécurité, les fraudeurs peuvent tout de même accéder à votre compte. Surveillez toute activité inhabituelle sur votre compte PayPal et contactez-nous en cas de doute.

Que faire en cas de doute ?

Si vous pensez avoir reçu un email frauduleux ou si vous constatez une activité inhabituelle sur votre compte PayPal, contactez-nous. Contactez notre Service clientèle dans les 60 jours : Nous étudierons la procédure et vous indiquerons les étapes à suivre.

Vous voulez nous signaler un accès non autorisé à votre compte PayPal ?

Signaler un accès non autorisé

Les cookies nous permettent de personnaliser votre expérience PayPal, et certains sont nécessaires pour assurer le fonctionnement de notre site. Ils nous permettent également de vous proposer des offres et des promotions personnalisées, à la fois sur notre site et ailleurs. Bien entendu, c'est vous qui décidez. Vous pouvez gérer vos cookies à tout moment.