Une activité suspecte sur votre compte PayPal Canada? Nous pouvons vous aider.

Agir face à une activité suspecte

Agir face à une activité suspecte

     
Agir face à une activité suspecte

Comment identifier les courriels authentiques?

Ce que vous trouverez dans un courriel de PayPal : une formule de salutation incluant vos nom et prénom ou votre raison sociale

Ce que vous ne trouverez pas dans un courriel de PayPal : une demande d'informations confidentielles, telles que votre mot de passe, compte bancaire ou carte de crédit

     

S'agit-il véritablement d'un courriel de PayPal?

Identifier les escrocs et protéger votre compte.

Courriels frauduleux

Il est possible que vous receviez un courriel imitant un courriel de PayPal ou d'une autre entité connue. Il s'agit d'une pratique également appelée « hameçonnage » qui consiste à tenter d'obtenir vos informations personnelles. L'objectif est de vous inciter à accéder à un site frauduleux ou à appeler un faux numéro de service clientèle afin d'obtenir et d'usurper vos informations personnelles ou financières.

Si vous avez ouvert un courriel frauduleux mais n'avez cliqué sur aucun lien, vous ne courez aucun risque. Si vous avez cliqué sur un lien ou si vous avez téléchargé une pièce jointe, consultez notre Guide de protection de l'identité pour savoir comment procéder.

Il est également important de signaler le courriel ou le site frauduleux dès que possible afin de vous protéger et de protéger les autres membres de la communauté PayPal.

Identifier les courriels authentiques de PayPal

Vous disposez d'un moyen simple et rapide pour savoir si un courriel vous a véritablement été envoyé par PayPal ou s'il a été envoyé par un expéditeur qui essaye de se procurer des informations personnelles sensibles.

Il s'agit d'une application gratuite et téléchargeable créée par nos amis d'Iconix et appelée Truemark® Email ID.

En voici le fonctionnement :

Lorsque vous recevez un courriel authentique de PayPal, l'icône d'un cadenas doré et une marque de validation s'affichent à côté du logo de l'expéditeur. S'il s'agit d'un faux, ces éléments ne s'affichent pas. C'est aussi simple que cela!

Téléchargez Truemark® Email ID ou consultez notre page de Questions/Réponses.

Courriel Iconix

Authentification des courriels

Nous nous efforçons constamment d'empêcher les courriels frauduleux d'atteindre votre boîte aux lettres et de veiller à ce que les véritables courriels de PayPal vous parviennent.

Nous utilisons pour cela une technologie propriétaire qui authentifie nos courriels sortants afin de permettre aux fournisseurs de courrier électronique participants tels que MSN Hotmail, Yahoo! Mail et Gmail de vérifier l'authenticité des messages. Tout ceci vous protège en coulisse.

Vous souhaitez en savoir plus au sujet de l'authentification des courriels? Consultez notre page de Questions/Réponses.

Opération non autorisée au niveau du compte

Si vous pensez que quelqu'un a utilisé votre compte sans votre autorisation, signalez-le immédiatement à PayPal et nous vous aiderons à vous protéger.

Comment signaler ce problème?

Vous avez constaté la présence d'un débit suspect, d'une erreur ou d'une autre transaction non autorisée sur votre compte? Signalez-la dans les 60 jours qui suivent son apparition dans l'historique de votre compte et PayPal vous protégera dans le cadre du programme Responsabilité zéro pour les transactions non autorisées éligibles.

Signaler un problème - Transaction non autorisée

Avant de nous signaler une transaction, veillez à vérifier qu'il ne s'agit pas d'un achat ou d'une autre transaction que vous auriez oubliée, comme par exemple le paiement récurrent d'un abonnement à un magazine.

Vous pouvez nous signaler une transaction de l'une des manières suivantes :

Pour tout type de transaction non autorisée ou d'erreur, vous pouvez appeler le Service clientèle de PayPal au (402) 935-7733.

Vous pouvez également nous en informer par écrit ou en ligne en procédant comme suit :

  • Utilisez le formulaire disponible dans le Gestionnaire de litiges de PayPal pour signaler une transaction non autorisée.

    Transaction non autorisée

  • Ou
  • Écrivez à l'adresse suivante : PayPal, Attn: Error Resolution Department, P.O. Box 45950, Omaha, NE 68145-0950, Etats-Unis.

Carte de débit

Une fois votre réclamation signalée, nous commencerons des recherches et mettrons tout en oeuvre pour résoudre le problème. Toute transaction erronée ou non autorisée sera remboursée.

Nous serons amenés à informer toutes les autres parties impliquées dans la transaction dans le cadre de nos recherches et de la résolution de votre réclamation.

Mon compte a été restreint

En cas d'activité suspecte sur votre compte PayPal et par mesure de protection, nous pouvons suspendre temporairement l'accès à votre compte afin d'éviter toute activité non autorisée. Dans ce cas, vous recevez un courriel de notification.

Pour rétablir l'accès à votre compte, vous devez procéder comme suit :

  1. Connectez-vous à votre compte PayPal.
  2. Accédez au Gestionnaire de litiges et cliquez sur Procédure de suppression des restrictions.

Supprimer une restriction

Si vous avez suivi la procédure indiquée et que votre compte est toujours restreint, il est possible que nous ayons besoin d'informations supplémentaires. Dans ce cas, nous vous les demanderons par courriel. Dans le cas contraire, soyez patient. L'état du compte devrait être mis à jour dans un délai de trois jours ouvrables.

email_from_paypal*tab01|unauthorized_account_activity*tab02
phishing*vTab00_list|identifying_real_paypal_emails*vTab01_list|email_authentication*vTab02_list|how_to_report_it*vTab10_list|my_account_has_been_limited*vTab11_list