Avec PayPal Canada, empêchez toute usurpation didentité

Usurpation d'identité

Usurpation d'identité

Protégez-vous

Des informations mieux protégées.

Aperçu

L'usurpation d'identité est le vol de vos informations personnelles et leur utilisation, notamment pour ouvrir des comptes et effectuer des transactions non autorisées en votre nom.

Il peut être extrêmement ardu et long de rétablir votre réputation financière. C'est pourquoi la prévention est la meilleure des protections.

Comment l'usurpation d'identité se produit-elle?

Comment les criminels s'y prennent-ils et comment pouvez-vous faire échouer leurs tentatives?

Usurpation d'identité

Courriels frauduleux et escroquerie

Certains courriels imitant les messages d'entreprises connues peuvent vous rediriger vers des sites frauduleux ou faux dans le but d'obtenir des informations personnelles de votre part. En savoir plus sur les courriels frauduleux.

Usurpation d'identité

Fouille des poubelles

Certaines personnes n'hésiteront pas à fouiller vos poubelles pour y retrouver des relevés bancaires ou des numéros de carte de crédit. La manière la plus simple de vous protéger consiste à découper vos cartes et à détruire vos documents avant de les jeter.

Usurpation d'identité

Oreilles indiscrètes

Lorsque vous effectuez des transactions financières dans un endroit public, soyez attentif à votre environnement. Cachez le clavier au moment de saisir votre code aux distributeurs automatiques.

Pour plus d'informations, consultez notre Guide de protection de l'identité.

Signalez toute activité suspecte

PayPal s'efforce en permanence d'assurer la sécurité de vos informations. Vos efforts contribuent également à la sécurité de tous les utilisateurs de PayPal.

Faites-nous part de toute activité suspecte le plus vite possible. Signalez immédiatement tout ce qui sort de l'ordinaire, qu'il s'agisse d'un faux site ou d'une activité non autorisée sur votre compte, et nous commencerons des recherches.

Signaler un faux site

Souvenez-vous que le meilleur obstacle à l'usurpation d'identité est un mot de passe sécurisé. En outre, le programme Responsabilité zéro pour les transactions non autorisées éligibles de PayPal vous protège contre les utilisations frauduleuses de votre compte. Vous êtes donc couvert si vous les signalez immédiatement.

Pour en savoir plus sur les moyens mis en oeuvre par PayPal pour vous protéger, consultez les rubriques Protection des achats ou Protection des Marchands ou encore notre Guide de protection de l'identité.

Si vous êtes victime d'une usurpation d'identité

Si vous pensez être victime d'une usurpation d'identité, vous pouvez réduire les risques en procédant comme suit :

  1. Contactez toutes vos institutions financières, y compris PayPal, pour leur signaler que vous pensez que votre identité pourrait être compromise.
  2. Contactez les autorités de police locale et portez réclamation.
  3. Informez les deux principaux bureaux de rapports de solvabilité que votre compte a fait l'objet d'une fraude :
    Equifax et TransUnion.
  4. Vérifiez toute l'activité et les soldes futurs de votre compte.

Pour des instructions plus précises et des informations sur la lutte contre l'usurpation d'identité, consultez le Guide de protection de l'identité PayPal.

protecting_yourself*tab01|report_anything_suspicious*tab02|if_it_happens*tab03
overview*vTab00_list|how_they_do_it*vTab01_list