Comment fonctionne PayPal

PayPal n’est pas que fait pour eBay. Utilisez-le pour payer rapidement et en toute sécurité dans des millions de boutiques dans le monde entier. Cherchez le bouton PayPal lorsque vous passez à la caisse.

Magasinez maintenant

Comment utiliser PayPal pour payer ?

  1. 1. Tout d’abord magasinez sur tout site de détaillant qui accepte PayPal
  2. 2. Lorsque vous êtes prêt à payer, choisissez le bouton PayPal
  3. 3. Connectez-vous en saisissant votre adresse de courriel et mot de passe et nous traiterons le paiement sans communiquer vos informations financières

Comment PayPal aide à me protéger lorsque j’effectue des achats en ligne ?

Lorsque vous payez avec PayPal, vos informations financières ne sont pas communiquées au détaillant. Nous vous protégeons aussi lorsqu’il y a un problème avec vos achats admissibles :
  • o responsabilité zéro pour les achats non autorisés : par exemple, si quelqu’un utilise votre compte PayPal sans votre permission
  • o remboursements pour les commandes incorrectes ou les objets qui ne sont pas livrés : par exemple, si vous avez commandé une chemise bleue mais que vous recevez une chemise rose
  • o si vous avez une réclamation concernant votre achat, nous possédons un Gestionnaires de litiges facile à utiliser pour que vous et le détaillant puissent parvenir à une solution

  • En savoir plus (page de Protection des Achats)

Combien coûte l’utilisation de PayPal ?

Ouvrir un compte PayPal est gratuit et il n’y a aucun frais pour effectuer des achats. PayPal ne facture pas de commissions lorsque vous payez des biens et des services au Canada en utilisant votre compte. Il existe d’autres commissions modiques pour d’autres types de transactions. Par exemple :
  • o payer des biens et services à l’extérieur du Canada
  • o recevoir des paiements pour des biens et services
  • o recevoir de l’argent de vos proches effectué en utilisant une carte de débit Visa ou une carte de crédit
  • o recevoir des paiements provenant d’autres pays
  • o envoyer de l’argent à vos proches avec une carte de crédit ou de débit Visa

  • Afficher les commissions PayPal

Est-ce que je peux payer avec PayPal et continuer à accumuler les points de récompense associés à ma carte de crédit ?

Oui ! Liez tout simplement votre carte de crédit à votre compte PayPal lorsque vous ouvrez un compte ou enregistrez-la ultérieurement. Sélectionnez ensuite votre carte de crédit comme mode de paiement lorsque vous payez et accumulez les récompenses !

Comment envoyer de l'argent en ligne

Utilisez PayPal pour payer votre part d’un cadeau ou d’une addition. C’est plus facile que de courir jusqu’à un guichet ou d’écrire un chèque. De plus, c’est gratuit au Canada lorsque vous envoyez de l’argent en utilisant votre compte bancaire ou solde PayPal.

Comment envoyer de l’argent en ligne à quelqu’un ?

Vous pouvez envoyer de l’argent avec PayPal de deux manières : connectez-vous à votre compte en ligne ou envoyez de l’argent au travers de votre téléphone mobile ou de votre application PayPal. Tout ce dont vous avez besoin est de l’adresse de courriel ou du numéro de téléphone mobile du destinataire. Le destinataire recevra un courriel ou un message texte de notification de votre paiement. Pour utiliser ou virer de l’argent, ils devront ouvrir un compte PayPal et l’ouverture d’un compte est gratuite.

En savoir plus

Combien coûte l’envoi d’argent ?

Envoyer de l’argent au Canada est gratuit lorsque vous envoyez de l’argent provenant de votre compte bancaire lié ou de votre solde PayPal. Lorsque vous utilisez une carte de débit Visa ou une carte de crédit, le coût est de 2,9 % du montant total plus 0,30 $ par transaction.

Afficher les commissions

Comment les destinataires obtiennent-ils l’argent ?

Ils recevront instantanément un courriel ou un message texte leur demandant de se connecter à PayPal pour obtenir leur argent. S’ils ne possèdent pas de compte PayPal, ils peuvent ouvrir un nouveau compte en quelques minutes en suivant les instructions incluses dans leur notification. L’argent apparaîtra ensuite dans leur solde PayPal. Ils pourront le dépenser ou le virer sur leur compte bancaire.

Les destinataires ont-ils besoin d’un compte PayPal ?

Oui, ils ont besoin d’un compte PayPal pour recevoir et utiliser l’argent de l’expéditeur. Cette étape simple aide PayPal à protéger vos transactions. S’ils ne possèdent pas de compte PayPal, ils auront juste besoin d’une adresse de courriel pour en ouvrir un. Ils recevront des instructions d’ouverture de compte simples dans leur notification d’envoi d’argent de PayPal.

J’ai créé un compte et maintenant ?

Vous allez recevoir un courriel de PayPal vous demandant d’activer votre compte. Vous serez alors prêt à magasiner, envoyer de sur le bouton dans le courriel d’activation et de saisir le mot de passe que vous avez créé.

Ajouter un mode de paiement

Une fois que vous avez obtenu le statut vérifié, vous devrez ajouter un mode de paiement. Lier une source d’approvisionnement à votre compte PayPal est très facile. Après avoir ouvert un compte PayPal, liez votre carte de crédit, votre carte de débit Visa ou votre compte bancaire (ou tous les trois !) dans la section Portefeuille de votre compte PayPal. Puis à chaque fois que vous effectuez des achats ou envoyez de l’argent avec PayPal, sélectionnez tout simplement comment vous désirez payer, avec votre compte bancaire, votre carte de débit Visa ou votre carte de crédit. N’oubliez pas que vous continuerez d’accumuler les points de récompenses associés à votre carte de crédit lorsque vous utilisez votre carte de crédit pour vos achats.

Commencez à utiliser PayPal

Vous êtes prêt ! Vous pourrez effectuer des achats en ligne avec PayPal partout où vous verrez l’icône PayPal. Et ne vous inquiétez pas, nous vous couvrons. l’argent et accepter des paiements en utilisant PayPal.

Vérification de compte

demandant d’activer votre compte. Nous faisons cela pour nous assurer que vous êtes bien la personne que vous prétendez être et vous demandons de vérifier votre adresse de courriel. C’est rapide, il vous suffit de cliquer