Quelle est la différence entre un litige et une réclamation ?

Qu'est-ce qu'un litige?

L'acheteur peut déposer un litige dans le Gestionnaire de litiges sous 180 jours s'il n'a pas reçu l'objet commandé ou si l'objet reçu ne correspond pas du tout à la description du vendeur. L'acheteur sera en mesure de communiquer le problème au vendeur par le biais de l'espace de discussion du dossier. Par exemple, l'acheteur peut demander un remboursement, renvoyer l'objet ou demander au vendeur de réexpédier l'objet.

Le vendeur sera informé du litige et devra répondre au litige et résoudre activement le problème avec l'acheteur. Si le vendeur accorde un remboursement intégral dans le cadre du dossier, celui-ci sera automatiquement clos. L'acheteur peut également marquer le dossier comme résolu à tout moment, si la résolution du problème le satisfait.

En cas de litige, PayPal n'intervient pas et ne décide pas de l'issue du dossier. Pour demander à PayPal d'intervenir, le dossier doit être transformé en réclamation dans un délai de 20 jours. 

Qu'est-ce qu'une réclamation?

Si l'acheteur et le vendeur ne parviennent pas à un accord concernant un litige, ils peuvent transformer le litige en réclamation à tout moment dans un délai de 20 jours à compter de la date à laquelle il a été déposé. En transformant un litige en réclamation, l'acheteur ou le vendeur demande à PayPal d'examiner le dossier et d'en décider l'issue en fonction des preuves fournies par les deux parties.

Si un litige n'est pas transformé en réclamation dans un délai de 20 jours, il est automatiquement clos.

Apprenez-en davantage sur la façon de collaborer avec PayPal pour résoudre une réclamation.