Comment puis-je supprimer une restriction sur mon compte ?

Avant de commencer

Lorsque votre compte est restreint, vous ne pouvez pas effectuer certaines opérations avec votre compte PayPal. Par exemple, vous n'aurez peut-être pas le droit d'effectuer de paiements ou de virements. En savoir plus sur les restrictions.

Généralement, nous vous demandons d'effectuer une ou plusieurs tâches afin de supprimer la restriction sur votre compte. Pour votre commodité, nous décrivons toujours les étapes pour supprimer une restriction dans le Gestionnaire de litiges sous Procédure de suppression des restrictions.

Si vous êtes un organisme de bienfaisance ou à but non lucratif, accédez au Gestionnaire de litiges et fournissez les renseignements suivants :

  • Une liste de vos produits et services.
  • Une explication détaillée de votre modèle d'affaires.
  • Une liste des URL ou des sites Web par l'entremise desquels vous recevez des paiements.
  • Une description de la manière dont vous comptez utiliser PayPal, y compris les modes de paiement (dons, cotisations des membres, etc.) que vous acceptez.
Après réception de vos renseignements, nous les examinerons et vous enverrons par courriel une mise à jour relativement à votre compte dans un délai de 3 à 5 jours ouvrables.

Si vous avez reçu un courriel indiquant que votre compte est restreint, mais que les étapes pour supprimer la restriction ne figurent pas dans le Gestionnaire de litiges, il se peut que vous ayez reçu un courriel frauduleux. Transférez-le à l'adresse spoof@paypal.com et nous l'étudierons pour vous. Après nous avoir envoyé le courriel, supprimez-le de votre boîte de réception. Si vous avez cliqué sur des liens ou avez téléchargé des pièces jointes à partir du courriel suspect ou du site, connectez-vous à votre compte et consultez vos transactions. Il est également judicieux de modifier votre mot de passe.

Si vous avez effectué toutes les étapes et que votre compte demeure restreint, c'est que l'un des deux points suivants s'applique :

  • nous vous avons envoyé un courriel vous demandant des informations complémentaires, ou
  • Nous étudions votre dossier et vous enverrons un courriel pour vous faire part de notre décision.

Notre Service clientèle ne peut pas supprimer la plupart des restrictions par téléphone. Veuillez patienter jusqu'à ce que nous communiquions avec vous. Si nous vous avons demandé de télécharger des informations complémentaires, vous pouvez télécharger les documents dans le Gestionnaire de litiges.

Voici comment lever une restriction sur votre compte :

  1. Accédez au Gestionnaire des litiges.
  2. Cliquez sur Accéder aux restrictions de compte.
  3. Cliquez sur Résoudre à côté de chaque étape.

Si nous vous demandons des informations complémentaires par courriel après que vous ayez effectué toutes les étapes, veuillez répondre dès que possible afin que nous puissions résoudre votre dossier. Si nous vous demandons une preuve d'identité supplémentaire, veuillez vérifier les types de documents que nous acceptons. Le temps nécessaire pour résoudre une restriction de compte dépend de la complexité d’un dossier spécifique.

Pourquoi mon compte est-il toujours restreint alors que j'ai effectué toutes les étapes ?