Malheureusement, les fraudeurs existent et essayent d’utiliser notre nom de confiance pour obtenir des informations de votre part. On appelle cela « hameçonnage » car l'expéditeur cherche à vous faire « mordre à l'hameçon » et à lui révéler vos renseignements personnels. L’objectif est de vous inciter à accéder à un site frauduleux ou à appeler un faux numéro de service clientèle afin d’obtenir et d’usurper vos informations personnelles sensibles ou financières. Si vous avez ouvert un courriel qui vous semble ne pas provenir de PayPal et n’avez cliqué sur aucuns liens, vous ne devriez pas avoir d’inquiétudes. Si vous avez cliqué sur un lien, ou avez téléchargé une pièce jointe, informez-vous sur la Protection de l’identité.
Il est important de signaler les courriels frauduleux ou les faux sites Web aussi tôt que possible.
Transférez la totalité du courriel à phishing@paypal.ca
Ne modifiez pas l'objet ni n'envoyez le message en tant que pièce jointe.
Supprimez le courriel suspect de votre compte de messagerie.
Nous vous enverrons un courriel pour vous indiquer s’il s’agit réellement d’un courriel frauduleux. En attendant, ne cliquez sur aucun lien et ne téléchargez aucune pièce jointe inclus dans le courriel suspect.
Soyez prudent quand vous communiquez avec d'autres personnes en message privé, des fraudeurs pourraient tenter de vous soutirer des renseignements personnels. En tant qu'utilisateur de PayPal, vous ne devriez jamais communiquer des renseignements personnels ou de nature financière, comme :